Les années 50

Amitié et Opportunité

Jay Van Andel et Rich DeVos ont débuté leur activité dans les années 1950 en vendant des suppléments NUTRILITE™ par vente directe. Ce qu’ils ont découvert il y a 50 ans est toujours vrai aujourd'hui, à savoir que les gens et les relations sont au cœur de toute entreprise florissante. En établissant des relations de confiance avec leurs clients, leur commerce de vitamines s’est développé. En 1959, Rich, Jay et leurs associés ont envisagé de nouveaux produits afin d’étendre leurs efforts. En résulte le premier produit d’entretien ménager Amway, le Nettoyant à Usages Divers L.O.C. Ce fut un succès commercial instantané qui a ouvert de multiples opportunités.

Les années 1960

Un modèle commercial est né

Jay Van Andel and Rich DeVos souhaitaient partager leur succès naissant avec d'autres personnes qui partageaient leurs valeurs et leur vision. Ils ont créé un modèle commercial unique qui a permis à d’autres de rejoindre Amway et de tirer profit d'un commerce en expansion Aujourd'hui il s'agit d'un modèle récompensé et reconnu qui ne cesse d’être développé dans le monde entier.

Les produits d’entretien pour la maison d’Amway, y compris la nouvelle lessive concentrée SA8™ qui vient juste d'être lancée, se sont particulièrement bien vendus. En quelques années, la compagnie s’est retrouvée avec plus de 700 employés, plus de 200 produits exclusifs et plus de 100 000 distributeurs. Les ventes annuelles d’Amway ont rapidement augmenté et ont dépassé pour la première fois 500 000 dollars américains (prix de détail estimé).

Les années 1970

Une croissance internationale

Convaincus par nos valeurs, notre empathie et le potentiel de nos opportunités d'affaires, de plus en plus de gens ont rejoint la famille Amway. Au milieu des années 1970, les camions d’Amway parcouraient plus de 3,25 millions de milles (environ 5,23 millions de kilomètres) par an pour livrer les produits à des millions de distributeurs.

La compagnie s’est développée à l’étranger en ouvrant des marchés dans huit pays, répartis sur trois continents En 1971, le commerce Amway a été lancé en Australie puis, peu de temps après, au Royaume-Uni, à Hong Kong et en Malaisie. Amway Japan Limited (AJL), fondée à Tokyo en 1979, est vite devenu l’un des plus grands marchés d’Amway.

Les années 1980

Plus d’un milliard de dollars et toujours en plein essor

L’engagement d’Amway envers la santé et la nutrition a mené la compagnie à faire œuvre de pionnier dans le domaine des systèmes de traitement de l’eau, avec des résultats très florissants. Une eau pure représente un défi majeur pour un grand nombre de personnes dans le monde et ce souci a joué un rôle important dans la recherche et le développement d’Amway. La gamme de produits de traitement de l’eau – eSpring™ – figure toujours dans le peloton de tête du marché international d'aujourd'hui.

Pour la première fois, les ventes au détail annuelles estimées ont dépassé 1 milliard de dollars. Amway a élargi son siège social américain à Ada, au Michigan, et a construit une nouvelle usine de cosmétiques où les produits ARTISTRY™ ont été développés et fabriqués.

Les années 1990

Une affaire de famille

Suivant les traces de leurs pères, Steve Van Andel et Doug DeVos sont aujourd'hui à la tête de l'entreprise, en s'appuyant sur la réussite de leurs parents et en poursuivant dans une voie similaire. Les années 1990 ont vu une expansion commerciale continue, avec des ventes au détail estimées à 5 milliards de dollars américains.

Pour accroître la notoriété de la marque, Amway Japon a sponsorisé les jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés à Nagano au Japon en 1998. Dans le monde entier, les filiales d’Amway ont continué de soutenir leurs distributeurs avec le lancement de sites internet qui ont élargi les opportunités d'affaires jusqu'à la toile.

Les années 2000

Amway est plus que jamais une entreprise prospère qui dégage plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires et qui tache d'améliorer la vie des gens. L'entreprise est aujourd'hui présente dans plus de 80 marchés et territoires à travers le monde. Les produits AMWAY™ sont distribués par le biais de plus de 3 millions de distributeurs Amway dans le monde, dont 500 000 en Europe.

Amway opère actuellement dans 28 pays européens.

Notre vision consiste à aider les gens à mieux vivre. Nous représentons une communauté mondiale unique placée sous le signe de la coopération et nous sommes extrêmement fiers des principes, des gens et des produits qui nous permettent de jouer un rôle positif dans la vie d'autant de personnes à travers le monde.

Erreur Ajax

Un problème de communication avec le serveur est survenu. Avez-vous perdu votre connexion avec le réseau pour une certaine raison ? Veuillez essayer d'actualiser la page ou répéter encore une fois cette action.