Procédure à suivre pour le retour de produits

Comment avez-vous commandé les produits que vous souhaitez retourner ?

Les EIA et les Clients enregistrés qui ont commandé les produits directement auprès d’Amway sont tenus de suivre la procédure décrite ci-dessous. Si vous avez commandé les produits auprès d’un autre EIA, veuillez le contacter directement pour qu’il s’en occupe. Si vous avez commandé les produits en tant que Client invité, vous recevrez les instructions pour les retours dans le mail de confirmation de commande

Procédure à suivre pour les EIA et les Clients enregistrés

Pour effectuer une demande de retour, vous devez être connecté à votre compte et aller dans Historique des commandes, sélectionner la commande et lancer la procédure de retour en appuyant sur le bouton Retour. Suivez les instructions du menu pour conclure la demande. Vous recevrez alors un mail de confirmation par retour avec des instructions sur la façon d’envoyer le colis à Amway.

1 Connectez-vous

Allez à Historique des commandes

3 Sélectionnez la commande à retourner

4 Appuyez sur le bouton Retour

5 Suivez les instructions du menu pour conclure la demande

6 Consultez votre boîte de réception pour obtenir des instructions supplémentaires

Veuillez toujours envoyer le colis accompagné du numéro de référence de retour. Faites appel au service en point relais pour le colis (tel qu’indiqué dans le mail de confirmation de retour) et conservez le numéro de suivi dans vos dossiers. Après avoir réceptionné le colis, Amway s’assure de la complétude des documents et que les produits retournés respectent les règles de retour (consultez les rubriques suivantes). Le cas échéant, les produits sont remboursés ou échangés.

Cette procédure s’applique uniquement lorsque les EIA ou les Clients ont commandé les produits directement auprès d’Amway. Les Clients qui ont commandé les produits auprès de leur EIA sont tenus de le contacter pour s’informer de la procédure de retour.

Règles générales pour le retour de produits

État du produit :
Seuls les produits suivants sont susceptibles de faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange :
  • produit défectueux ;
  • produit endommagé à la livraison et dont le constat a été impossible à ce moment-là ;
  • produit retourné par des EIA ou des clients en vertu de la garantie de satisfaction en vigueur.

Un produit endommagé ou impropre à la revente en raison d’un stockage et/ou d’une utilisation inappropriée sera refusé et renvoyé.

Frais de transport : le retour est gratuit si on choisit le service en point relais. Demande de retour : elle est supprimée automatiquement si le produit n’est pas retourné à Amway dans un délai de 3 mois.
Règlement du compte : le montant du remboursement est porté directement au crédit du compte conformément au mode choisi. Retour des Promotions ou des Ensembles : les Ensembles et les Promotions ne peuvent être retournés que lorsqu’ils sont au complet.