Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir une réduction de 12 % sur tous les produits !

Conçu pour la sécurité

Le moyen le plus facile et le plus rapide de signer des documents en ligne.

Le moyen le plus facile et le plus rapide de signer des documents en ligne.

Qu'est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique peut remplacer la signature manuscrite. Elle permet aux entreprises d'accélérer les transactions, de diminuer les risques et d'avoir un meilleur suivi et une meilleure visibilité. L'avantage principal de la signature électronique est de faciliter et de rendre plus pratique l'approbation légale des documents numériques.

Est-ce légal et sûr ?

La signature électronique est reconnue légalement par presque tous les pays industrialisés du monde. Les services de signature électronique d'Adobe respectent la plupart des politiques de sécurité en ligne les plus récentes à chaque étape y compris au niveau du code d'application, des réseaux et des installations matérielles. Pour plus d'informations, consultez Adobe eSignaturen Global Legal Handbook.

Pourquoi utiliser une signature électronique ?

Les avantages sont nombreux, en voici quelques-uns :

Rapide et économique

Sûr et légal

Écologique

Comment ça marche ?

ÉTAPE 1

Cliquez sur la touche « signer maintenant »

Accédez au document et entamez le processus de signature en un seul clic.

ÉTAPE 2

Lisez le document

Lisez la demande d'adhésion, puis cliquez sur la touche « cliquez ici pour signer ».

ÉTAPE 3

Signez-le, et c'est terminé !

Vous n'avez aucun souci à vous faire, votre signature électronique est sûre et légale à 100 %.

FAQ

Comment signer un document ?

La signature électronique facilite le processus en vous guidant à travers le document et en vous indiquant quoi faire à chaque étape. Une fois que vous avez vérifié le document, cliquez sur le champ de signature pour signer et saisissez votre nom, tout simplement. Suivez les instructions pour remplir les champs obligatoires. Quand vous êtes prêt(e) à passer à l'étape suivante, cliquez tout simplement sur la touche « section suivante » en bas gauche. Une fois terminé, vous pouvez soumettre le document. Un conseil utile : toujours lire les instructions en haut et en bas de page !

Le document peut-il être modifié après que j'y ai apposé ma signature ?

Chaque document de signature électronique est complètement sûr et protégé contre toute modification. Afin de prévenir tout doute lié à la sécurité, vous recevrez par voie électronique un exemplaire du document signé tout de suite après avoir soumis le document.

Ma signature électronique ne ressemble pas à ma vraie signature. Comment peut-elle être valide ?

Il est tout à fait normal que votre signature électronique ne ressemble pas à votre signature manuscrite car elle est soumise à un environnement numérique. Votre signature électronique a une valeur légale et elle est valide même si elle ne correspond pas à votre signature manuscrite.

Quelqu'un d'autre peut-il signer le document ?

Vous recevrez par e-mail un lien vers le document. Vous n'avez donc rien à craindre tant que vous restez la seule personne à avoir accès à votre messagerie électronique.